Cré nom de ...

Publié le par Robert GRANGE

Paroles et Musique de Robert GRANGE
Copyright SACEM 1978

 

CRE NOM DE …

     

Je n’crois pas être sur la terre
Pour me farder de commentaires,
Mais pour tenter de vivre un peu,
Cré nom de Dieu.
Dans tous les pièges à rats ringards,
Où on vous ponctionne le cigare,
On n’my verra pas comme client,
Cré nom de sang.
 
Dans tous les bords, toutes les ligues
Où chacun les honneurs brigue,
Par de bien curieuses façons,
Cré nom de nom.
On n’y verra pas mon blason,
J’préfère aller aux champignons,
Rares sont ceux qui sont mortels,
Cré nom d’bordel.
 
Les ceux d’une même farine
Que de convaincre turlupine,
Pour moi planquez vos étendards,
Cré nom d’pétard.
Trompez vous seuls bons apôtres,
Surtout ne trompez pas les autres,
J’préfère bougonner dans ma lippe,
Cré nom d’une pipe.
 
Voir plus loin que le bout d’son nez
Ca je veux bien vous l’accorder,
Mais merci je peux le faire seul,
Cré nom d’boussole.
Comme j’ai la tête malade,
Dispensez moi de vos aubades,
Où veuillez parler à mon cul,
Cré nom d’sangsue.
 
Si de la bêtise on souffrait
Nombreux sont ceux qui hurleraient,
Si tous les imbéciles dormaient,
Dieu quelle paix.
J’effeuillerai le chrysanthème,
Avec celle que mon cœur aime,
Je finirai comme je peux,
Cré nom de Dieu.                              Fin.

 

Publié dans CAHIER DE CHANSONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article